Navétanes Odcav 1 de Matam-Finale zone 2 Wouro-Sogui : Aïnoumady s’offre le trophée Me Sally Mamadou Thiam

L’ASC Réveil d’Aïnoumady a succédé à l’ASC Dental Moderne sur le trône de la zone 2 de Wouro-Sogui, ce vendredi 16 décembre en battant aux tirs au but, l’Asc Renaissance de Windé en finale, (5-4), à l’issue du temps réglementaire, le score était de (0-0).

Dans un stade municipal archi comble, les supporters ont joué leur partition avec l’animation dans les gradins. Sur le terrain, les deux équipes ont livré un match héroïque sur le plan physique et tactique. Malgré la détermination des 22 acteurs, l’enjeu l’a emporté sur jeu. Malgré deux actions

nettes de but de part et d’autres, les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge. De retour des vestiaires, les joueurs de Renaissance ont montré plus d’engagement et de détermination. Mais la défense des jaunes et noires tient bon.

Les deux équipes seront départagées à l’épreuve fatidique des tirs au but qui a tourné à l’avantage des coéquipiers de Mamadou Sow. L’Asc Réveil d’Aïnoumady représentera la Zone 2 aux phases départementales prévues le 23 décembre au stade régional de Matam.

Il faut rappeler qu’à l’issue de cette finale parrainée par l’ancien président de la zone 2, en l’occurrence Me Sally Mamadou Thiam, les 16 Asc de la zone ont reçu chacune un jeu de maillot. Les vainqueurs a reçu une enveloppe de 250 mille Francs et le vaincu s’est consolé avec une

enveloppe de 100 mille F CFA. L’autre nouveauté dans cette édition 2022, c’est le trophée du meilleur joueur du tournoi attribué au milieu de terrain de Deggo, Seyni Mballo, et du meilleur gardien attribué à Amadou Sow, le portier d’Aïnoumady.

À l’issue de cette finale qui a vu la présence de tout le gotha sportif de la région, mais aussi des membres du bureau politique du parti de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS), le parrain nous a fait part de ses impressions dans la vidéo ci dessous .

Petit Ba , Nguenaaractu.com

Loading