Nécrologie : Le groupe Touré Kunda en deuil

L’artiste compositeur Ismaila Touré du groupe Touré Kunda est décédé à Paris des suites d’une longue maladie. À en croire un de ses proches, il est décédé très tôt ce lundi matin à Paris, en France. Selon ce dernier qui tient l’information de l’épouse du défunt, la dépouille der Ismaïl Touré sera portée à terre à Paris où réside tous ses enfants, plus précisément à Montreuil. D’ailleurs, le défunt était même conseiller municipal dans la ville de Montreuil.

Originaires de Casamance, région cosmopolite du Sud du Sénégal, Ismaïla et son frère Sixu Tidiane Touré n’ont cessé de surfer sur les styles, entre musiques africaines, afro-beat, jazz, reggae, funk et même rock et pop. Sur leur dernier opus, Lambi Golo, rapporte une source proche du groupe, ils chantent en 5 langues, mélangent les tambours sabar et les guitares électriques, les rythmes casamançais et les sonorités plus modernes.

Le Groupe Emedia-Invest présente ses condoléances à la famille biologique du défunt, aux membres du mythique groupe Touré Kunda et au monde de la culture sénégalaise et prie pour le repos de son âme.

Emedia.sn

Loading