L’association « kourélou wadial 18 Safar de Ourossogui est en pleine préparation pour le grand Magal de Touba prévu entre le 26 et 27 Septembre . Composée de huit cents personnes , ladite association organise une grande cérémonie religieuse à l’approche du 18 Safar appelé communément Magal de Touba .
Elle est composée des disciples majoritairement de la confrérie mouride résidant dans la onzième région du Sénégal . La cérémonie se déroule comme suit : distribuer des vivres aux nécessiteux , aux prisonniers de la maison d’arrêt correctionnelle de Matam , dans les structures sanitaires …
Vêtue de tenue Bayefall , Ndeye Fatou Diop , fervente disciple explique l’importance de cette journée , pour elle , c’est une forme de sensibiliser la population sur le plus grand rendez – vous religieux du pays .
Quant à Modou Mbaye , président de ladite Association , c’est la septième édition lancée par « kourélou 18 Safar wadial Magal de Ourossogui et que le Maga est devenu une affaire de tout le monde .
Le plus grand évènement religieux du pays en l’occurrence le Magal ou l’appel de Khadim Rassoul est déjà dans les esprits , les disciples sont prêts à répondre à l’appel du serviteur de Dieu et de son prophéte ( PSL ) .
Zap Diallo , Nguenaaractu.com