Ourossogui : Rougui Niang sonne la mobilisation à quelques encablures des élections législatives

Militante dès les premières heures, Rougui Niang continue de porter l’étendard marron-beige de l’Alliance Pour la République, dans la commune d’Ourossogui où « les luttes de positionnement continuent de fléchir l’unité des responsables du coin ». Contre vents et marées, la chargée de mission, qui est membre de l’association des femmes Kawral Sogui, sonne à quelques encablures des élections législatives, le glas de la mobilisation, pour donner une majorité confortable à la mouvance présidentielle à l’Assemblée Nationale.

 Pour la responsable politique, « les populations de la région de Matam, devront donner une très large majorité au Président Macky Sall durant ces élections législatives pour lui permettre de poursuivre sereinement sa politique de la construction de l’émergence». Une affirmation pleine de symboles, qu’elle articule « aux nombreuses réalisations qui ont été effectuées dans la région depuis l’accession à la magistrature suprême  du président Macky Sall à la tête de notre pays ». Pour noter, qu’avec « l’orientation du Chef de l’Etat plusieurs importants projets et programmes ont permis de booster l’Agriculture, l’élevage, la pêche qui enrôlent une frange très importante des populations de la région.

Tout comme la santé, l’éducation et la formation, ont connu un développement conséquent, à l’instar de l’électrification et notamment les infrastructures routières pour un désenclavement de la région »…Sans taire, les nombreux actes posés autour de la résilience, la couverture maladie universelle, les bourses familiales, l’autonomisation et le financement des femmes, l’emploi des jeunes, qui de son avis, « traduisent éloquemment la bonne vision du président de la république, pour le mieux être de l’ensemble des populations, surtout vulnérables et son engagement ferme de mener le combat contre les inégalités afin de favoriser un développement inclusif ».

« Avec le président, l’espoir est permis car les résultats sont là, ils sont visibles, la majorité des populations partagent ce sentiment. Toutefois, il est salutaire que les responsables politiques de la localité prennent en compte la pleine mesure des enjeux liés aux prochaines échéances électorales»,  renchérit-elle, avant de plaider l’unité des ténors politiques du coin. Expliquant à cet égard que « dans la commune d’Ourossogui, la politique est fortement viciée par les luttes tendancielles qui ternissent les relations entre les militants du même parti. Au moment où justement, l’unité et la cohésion doivent être de mise, les anciens du parti sont foncièrement ignorés par le maire de la ville qui tourne le dos à tout rassemblement ». D’où l’appel pressant qu’elle lance à la direction du parti et en l’occurrence  au chef du parti Macky Sall, à intervenir pour une meilleure consolidation de l’unité de la famille apériste en vue des législatives.

Nguenaaractu.com

Loading