Ousmane Sonko clarifie les choses : « La décision prise par les deux coalitions Wallu et Yewwi… »

Ousmane Sonko a tenu jeudi une conférence de presse au siège du parti à Dakar. Après des rumeurs d’une éventuelle dissolution, il revient sur le pacte liant l’alliance Wallu et Yewwi.

« Les deux coalitions (Wallu-Yewwi) ont pris l’engagement de respecter le quota convenu avec l’autre et il a été respecté. Nous avons pris l’engagement une fois à l’Assemblée nationale de créer un seul groupe parlementaire », a-t-il déclaré.

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « Je dépêcherai des troupes pour soutenir le peuple malien »

Le leader du parti Pastef Les Patriotes a souligné que les deux alliances sont parvenues à un accord dans le cadre d’un plan. « Nous nous sommes convenu après l’obtention de la majorité de faire des réformes sur la base du programme minimal commun de législature, qui conditionne les lois à voter sur les commissions d’enquête parlementaire que nous voudrions mettre en place », avance Ousmane Sonko.

Cependant, les opposants ont précisé que les deux coalitions s’étaient « engagées à ne faire aucune compromission législative avec le pouvoir avant et surtout après les élections. Nous avions décidé de mettre un groupe parlementaire ferme durant tout le mandat ».

Senenews

Loading