Panel sur l’Education: les enseignants républicains louent les efforts du président Macky Sall dans le domaine éducatif

La cellule départementale du Mouvement National des Enseignants Républicains (MNER) vient de dérouler un grand panel axé sur le thème: « Acquis et Perspectives dans le secteur de l’Education sous le magistère du Président Macky Sall ».
Cette rencontre qui a vu une forte mobilisation des membres de cette structure du parti présidentiel, l’Alliance Pour la République (APR), a permis aux participants de s’épancher sur les nombreuses réalisations du Chef de l’Etat dans le secteur de l’Education. D’énormes acquis de taille, de l’avis des panélistes, qui ont listé les investissements consacrés à l’élargissement et la mise à niveau de la carte scolaire à travers la construction et la réhabilitation de salles de classe, d’ écoles élémentaires, de collèges et de lycées, ainsi que des daaras et des blocs scientifiques et technologiques, entre autres infrastructures… De nobles actions qui selon eux, se sont accompagnées d’une remarquable amélioration de l’environnement des apprentissages par la dotation d’équipements importants la construction de blocs d’hygiène. Sans occulter les acquis obtenus dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des enseignants portant sur une revalorisation conséquente de leur salaire.
« L’éducation est au cœur de la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall qui travaille à bâtir une Ecole de la réussite, une Ecole de la République pour un Sénégal Prospère et solidaire », a déclaré Kalidou Alassane Thioubou le coordonnateur départemental du Mouvement National des Enseignants Républicains (MNER). Avant de lancer un appel solennel aux enseignants à se préparer et s’engager dans la bataille de la massification en vue des échéances en vue.
« Nous avons porté notre choix sur son Excellence le Président Macky Sall, comme notre seul et unique candidat pour les élections présidentielles de 2024. Déjà dans le cadre de l’animation du mouvement au niveau local, nous avons mené des campagnes de sensibilisation et d’information au niveau des écoles publiques, des écoles privées et des daaras. Il a été procédé au recensement des membres sur l’étendue du département », fait –il savoir. En mettant en exergue, l’engagement et l’objectif affirmé des enseignants républicains de se mobiliser pour la réélection de Macky Sall en 2024, en cristallisant la massification de l’électorat.
Kalidou Alassane Thioubou, a par ailleurs profité de l’occasion pour exprimer ses remerciements à l’endroit de Mme Maïmouna Cissokho Khouma, la Coordonnatrice du MNER pour son accompagnement constant à l’endroit de la cellule départementale de Matam.
PMN , Nguenaaractu.com

Loading