Il répond au nom de Mansour Djigo surnommé dans le game » Man Bour » , qui signifie Gorko laamdo en langue poular . Natif de Rosso Mauritanie, le jeune homme a très tôt été impressionné par le célèbre rappeur américain 2pac Shakur qui selon lui fait partie des personnalités du hip hop planétaire qui l’a poussé à faire le rap y compris son grand frère qui était à l’époque.
Grandi à Nouakchoot, Man Bour fréquenté le groupe mythique du rap rim Diamen Tekki , comme étant leur groupe junior lui et deux de ses compagnons de 2001 à 2004 . C’est vers 2004 qu’ils ont créé le groupe Soyno Nganda dont la ligne éditoriale est dénoncée l’injustice qui régnait dans un pays qui a eu à faire face à des coups d’état, des guerres, de la ségrégation raciale et du racisme. Le groupe Soyno était venu pour remettre de l’ordre dans Mauritanie .
Même s’il évolue en groupe, Man Bour est aussi dans une carrière solo , il prépare déjà un album dans les prochains mois à venir . Interrogé sur le rap clash, voici sa réponse : » je ne peux pas admettre que des gens qui se disent rappeur chantent pour les politiciens pour avoir de l’argent, dévalorisent le rap c’est pour cela que je ne suis pas en phase avec ses gens » . Man Bour a fait beaucoup de concerts au senegal comme en Mauritanie .
Pour le rappeur mauritanien , l’émigration clandestine est un choix mais aussi un risque, le risque de périr sur les côtes méditerranéennes n’est pas un bon choix selon Man Bour . Il suggère aux jeunes d’être patients et de travailler . On peut opter pour l’émigration légale mais pas pour rester a-t-il précisé.
Nguenaar actu