Portrait : Elimane Fall, parcours d’un jeune crack…

Membre actif de la coalition Benno Bokk Yakaar, Elimane Fall, le leader du mouvement PELLITAL, golden boy de la politique à Matam, est un homme de défis. Malgré son jeune âge, Elimane avance avec courage et abnégation pour réaliser ses ambitions.

Elimane Fall est un enfant de Doumga Wouro Alpha, une localité de la commune de Bokidiawé. Elève doué, lettré et pleins d’ambitions, le leader du mouvement PELLITAL a très tôt milité dans les associations de jeunes pour faire son apprentissage. Charismatique et très éloquent, Elimane Fall a très tôt séduit son entourage. Sa proximité avec la jeunesse et sa courtoisie font de lui un homme accessible. Professeur d’histoire et géographie, titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA), obtenu à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et un MBA en Administration et Gestion au CESAG, il s’est engagé en politique,

au moment où certains jeunes de son âge pensaient à rallier l’Europe. C’est pour matérialiser son entrée en politique, qu’il lance, en janvier 2014, le mouvement « PELLITAL ». Et pour joindre l’acte à la parole, il participe même aux élections municipales de juin 2014, défiant ainsi, le candidat de l’APR, Khalilou Wagué.

Malgré la défaite, Elimane Fall ne se décourage pas, outre mesure. Il sait que l’avenir lui appartient. Il décide alors de sillonner le département pour rencontrer ses concitoyens. Commence alors un travail de massification, dans la vaste commune de Bokidiawé. Le mouvement PELLITAL prend de l’ampleur et son leader commence à récolter les fruits de son labeur.

En 2019, lors des élections présidentielles, il décide de soutenir le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Lors de la campagne, il joue à fond sa partition, en convainquant la jeunesse à renouveler sa confiance au Président Macky Sall.

Fidèle à sa réputation, il a encore brigué les suffrages de ses concitoyens lors des locales du 23 janvier dernier. Il a encore une fois perdu, mais il a encore une fois appris beaucoup de choses. Il ne désespère pas et continue de gravir les marches menant vers l’hôtel de ville de Bokidiawé.

Infatigable et respectant toujours ses engagements, Elimane Fall est déjà sur le terrain pour aider la coalition présidentielle à obtenir une majorité absolue à l’assemblée nationale. A côté de Farba Ngom, le coordonnateur départemental, il ne passe pas inaperçu. Banderoles, pancartes et tee-shirt à son effigie sont visibles dans toutes les caravanes et meeting de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Après les élections législatives, il retrouvera son travail au ministère de l’hydraulique, sans tambour ni trompette, toujours sourire aux lèvres, au service de la république.

Petit Ba , Nguenaaractu.com

Loading