Pour non-respect de leurs revendications : La sous section de Matam SDT-3S menace d’aller en grève

Les membres de la sous section de Matam du Syndicat démocratique des travailleurs de la santé et du secteur social (Sdt-3s) menace d’aller en grève. Ils l’ont fait savoir au cours d’un point de presse tenu sur le parking de l’hôpital régional de Matam.

« L’État du Sénégal n’a pas respecté ses engagements par rapport au recrutement de nos agents, Explique Mr Kébé secrétaire général adjoint de la sous section de Matam. Parmi nos agents, il y a des infirmiers d’Etat diplômés, à l’instar du major du service d’accueil d’urgence qui n’a pas été recruté, alors que l’Etat nous l’avait promis. Nous jugeons cela anormal, dit-il ».

Selon le secrétaire général adjoint de la sous section SDT-3S de Matam, le Président de la république avait promis lors de sa tournée économique de régler la situation du personnel de la santé, mais jusqu’à présent les accords n’ont pas été respectés.

« Nous avons acceptés de servir à Matam malgré la chaleur qu’il y fait. Tout ce que nous demandons à l’État c’est de recruter nos agents. Nous ne sommes pas ici nous opposer à L’État, mais nous leur demandons de tenir leurs engagements pour l’intérêt de la population. Il est anormal que les patients de Matam soient évacués à Touba voir un neurologue, ou pour un scanner, ajoute-t-il ».

Et pour joindre l’acte à la parole, le Syndicat démocratique des travailleurs de la santé et du secteur social (Sdt-3s) a décidé d’aller en grève les 13 et 14 septembre 2021, afin d’amener le gouvernement à satisfaire leurs revendications.

PETIT BA , Nguenaaractu.com

Loading