A trois mois des législatives, l’Apr a frappé un grand coup dans le département de Ranérou. En effet, le coordonnateur départemental, Aliou Dembourou Sow a décroché la présidente nationale des femmes du Parti de la Reforme, en l’occurrence Madame Diop Aissetou Babou. Première secrétaire élue au conseil départemental de Ranérou, Madame Diop est une femme très influente dans le département. Issue d’une famille politique (Son mari Mansour Diop fut sénateur sous la bannière du Pds, NDLR), Aissetou Babou pense qu’il était temps de rejoindre le Président Macky Sall qui a toujours tendu la main à ses compatriotes. « Je suis heureuse aujourd’hui de retrouver mon frère Aliou Dembourou Sow, le coordonnateur de l’Apr, qui n’a ménagé aucun effort pour que je rejoigne le parti, dit-elle, enthousiaste. Ensemble, nous allons travailler d’arrache-pied
pour offrir au président et à sa coalition, une majorité confortable pour les prochaines législatives ».
Il faut rappeler que lors des élections municipales du 23 janvier dernier, Aissetou Babou avait été investie sur la liste de la coalition BUNT BI avec à sa tête Amadou Dawa Diallo et siège au conseil municipal de la commune de Ranérou. « Nous avions prévu après notre victoire lors des municipales de rejoindre ensemble l’Apr, mais les choses ont trainé, alors j’ai décidé de partir avec mes camarades, explique-t-elle ».
Elle mettra sans doute son expérience au service de la coalition Benno Bokk Yakkar dans le département et soulagera, certainement, Aliou Dembourou de certaines tâches, surtout dans la massification. « Ce sera un plaisir de travailler auprès de notre coordonnateur départemental et nous sommes venus sans condition ».
Petit Ba , Nguenaaractu.com