Ça sent le roussi pour la paisible entente au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. En effet, l’union des jeunes centriste du Sénégal n’est pas satisfait, alors pas du tout du compagnonnage entre l’UCS et l’APR. En voyage dans la région de Matam pour la tournée économique du Président Macky Sall, le président des jeunes centristes du Sénégal, en l’occurrence, Me Sally Mamadou Thiam a profité de l’occasion pour rappeler que « l’UCS, aujourd’hui, a une représentativité qui lui permet de participer à l’exercice du pouvoir. C’est pourquoi nous demandons au président Abdoulaye Baldé de revoir les relations entre l’UCS et l’APR. Nous avons certes soutenu le chef de l’État sans condition, mais nous pensons que le compagnonnage doit être sincère, et que notre parti doit participer à l’exercice du pouvoir ».
En langage clair, Me Sally Mamadou Thiam et ses camarades, désapprouvent « le manque de considération à l’égard de leur parti ». Et Me Thiam de rappeler que « le Président Abdoulaye Baldé avait renoncé à ses ambitions présidentielles pour soutenir sans condition le Président Macky Sall lors des élections présidentielles de février 2019. Et pourtant, notre parti regorge d’hommes et de femmes compétents pour participer à l’exercice du pouvoir ».
Me Sally Mamadou Thiam et ses camarades exigent du Président Baldé, la renégociation des termes de compagnonnage politique et stratégique avec l’APR et le Président Macky Sall.
Mamadou Adama Ba (Petit Ba ) , Nguenaaractu.com