Tournée économique du Président Macky Sall : Après le mouvement ADDU, Wouro-Sogui Weltaki dénonce des violences et annonce des plaintes

Les membres du mouvement Wouro-Sogui Weltaki, ont tenu, mardi, une conférence de presse en compagnie de leurs camarades, et d’autres jeunes issus des mouvements de contestation, pour dénoncer les violences et les intimidations dont ils ont été victimes lors de la tournée économique du Président Macky Sall dans le Fouta.

« Nous sommes ici aujourd’hui, pour dénoncer les tentatives d’intimidation et les agressions dont ont été victimes certains membres de notre mouvement, de la part des nervis, à un quart d’heure de l’arrivée du Président, souligne Cheikh Sarr, porte-parole du mouvement. Certains camarades ont été blessés, d’autres ont perdu leur téléphone. Je rappelle que deux autres mouvements, à savoir Fouta Tampi et Matam dit Non, étaient également avec nous. Notre seul souhait était d’accueillir le Président à notre manière avec des brassards rouges pour lui montrer qu’on était mécontent, et qu’il restait encore des choses à faire au Fouta et à Wouro-Sogui précisément. Faut-il rappeler que Wouro-Sogui est toujours en proie à un manque d’eau et que si le nouvel hôpital prévu à Wouro-Sogui sera construit à Ogo c’est parce qu’il n’y a plus un seul lopin de terre pouvant abriter une infrastructure dans notre ville », conclut-il.

Très remonté, Cheikh Sarr, accuse le maire de Wouro-Sogui d’être derrière ses agressions « Les responsables de ses exactions sont le maire de notre commune Me Moussa Bocar Thiam et Farba Ngom, dit Mr Sarr. Les nervis nous ont attaqués jusque dans nos maisons. Le maire s’est même permis de dire que nous ne sommes pas originaire de la ville. Je m’inscris en faux contre sa déclaration et je confirme que nous sommes tous de Wouro-Sogui et il le sait ».

De son côté, Abdoul Razak Dia remercie « La gendarmerie de Wouro-Sogui pour avoir protégé des citoyens en danger, attaqués par des nervis. Ils ont joué leur rôle de gendarmerie républicaine et sans leur présence à nos côtés, le pire aurait pu se produire »

Le maire de Wouro-Sogui, Me Moussa Bocar Thiam, n’a pas souhaité répondre aux accusations « sans fondement ». Il a estimé être plus préoccupé « par le développement de la commune et chantiers qui sortent de terre » et se dit outré par les querelles de borne-fontaine dans une ville phare comme Wouro-Sogui.

Abdou Aziz Diop, membre de la cellule de communication de Farba Ngom, appelle les membres du mouvement Sogui Weltaki « À unir leur force derrière le maire pour développer la comme au lieu de passer leur temps à porter des accusations gratuites à l’encontre d’honnêtes citoyens »

Nguenaaractu.com , Mamadou Adama Ba

Loading