Tournée économique du Président Macky Sall : Le mouvement ADDU WOURO-SOGUI KO ENEN dénonce « des incidents regrettables »

Quelques jours seulement après la tournée effectuée par le Président Macky Sall dans la région de Matam, l’heure est au bilan. Si les partisans du chef de l’Etat sont satisfaits du périple de son excellence Macky Sall, d’autres soulignent des manquements. C’est le cas du mouvement ADDU WOURO-SOGUI KO ENEN qui, au cours d’un point de presse tenu dans un restaurant de la place, par la voix de son coordonnateur, Amadou Dia, dénonce « des incidents regrettables qui ont eu lieu le soir du passage du Président Macky Sall à Wouro-Sogui, souligne-t-il ».

Ainsi, ADDU et son coordonnateur accusent le maire de Wouro-Sogui et l’honorable député Farba Ngom d’être derrière ces violences commises par des « nervis ». Amadou Dia n’y va pas de main morte, et condamne fermement « cette attitude indigne d’un maire et d’un député. Nous déplorons, ajoute-t-il, cette scène ignoble et tirons sur la sonnette d’alarme pour dénoncer vivement ces genres d’agressions injustifiables ». Et pour joindre l’utile à l’agréable, Amadou Dia annonce « qu’une plainte sera déposée pour que justice soit faite pour les deux membres du mouvement ADDU, Abou Gaye, Amadou Débé Konté, mais aussi Samba Alassane Thiam et Sidiki Fall du mouvement Grand Sogui, ainsi que dix jeunes du mouvement Wouro-Sogui WELTAKI, qui ont été agressés physiquement par des nervis, rappelle-t-il ».
Abou Gaye, membre du mouvement ADDU, estime que « les jeunes soguiens s’accepteront désormais plus l’ingérence de Farba Ngom dans la politique intérieur de Wouro-Sogui. Il nous trouvera sur son chemin ».

Le maire de Wouro-Sogui que nous avons joint au téléphone refuse de « polémiquer avec un mouvement fantôme ».

Abdou Aziz Diop, membre de la cellule de communication de Farba Ngom, estime que le mouvement ADDU « aurait pu accueillir le chef de l’Etat comme de bons citoyens au lieu de se comporter comme des enfants gâter qui pleurnichent au moindre pépin, martèle-t-il. Ils sont libres de marcher et même de remettre au Président leurs doléances, mais vouloir saboter la visite du Président à Wouro-Sogui, parce que c’est de cela qu’il s’agit, c’est inacceptable. Tout le monde sait que ce sont des jeunes politiciens. L’honorable député Farba Ngom a d’autres soucis que d’envoyer des nervis à Wouro-Sogui, souligne-t-il ».

Le mouvement ADDU demande aux acteurs politiques de la commune d’unir leurs forces pour le changement et exhorte les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales avant le 15 juillet prochain.

Mamadou Adama Ba , Nguenaaractu.com

Loading