Après un mois de compétition, la première édition du tournoi fair-play, organisé par Cheikh Omar Niang alias Niang Sy, s’est achevée ce dimanche. La finale qui a opposé l’Asc Diamono à celle de Moderne, au stade municipal de Wouro-Sogui, a répondu à toutes les attentes. Dans un stade archicomble, les deux équipes ont fait le spectacle. Malgré les nombreuses occasions de part et d’autre, le score est nul et vierge à la mi-temps.
Dès l’entame de la seconde période, l’Asc moderne est cueillie à froid par une équipe de Diamono très entreprenante. Les bleus ouvrent le score à la 46ᵉ minute par l’intermédiaire de Ahmeth sur une superbe volée du droit. Après cette ouverture de score, les joueurs de Moderne se ruent à l’attaque, tentant le tout pour le tout. Ils se créent plusieurs occasions, mais butent toujours sur l’excellent gardien, Gadio. Ironie du sort, c’est sur la bourde de ce dernier que Moderne égalise. C’est sur ce score que l’arbitre siffle la fin de la partie.
L’Asc Moderne s’impose au terme d’une interminable séance de tirs au but (9-8).
Le parrain, Omar Samb, opérateur économique et candidat aux élections législatives sous la bannière de la coalition Secteur Privé kom kom ak njarinu réew mi, a réitéré son engagement auprès de la jeunesse de Wouro-Sogui.
Petit Ba , Nguenaar actu