Wouro-Sogui -Affaire hôpital régional : Le collectif des élus locaux soutient le Directeur

Le bras de fer continu entre le personnel de santé affilié au Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l’Action Sociale (SUTSAS) et le directeur de l’hôpital régional de Wouro-Sogui. Jeudi dernier, au cours d’un sit in dont l’organisation dans l’enceinte de l’établissement avait été interdite, la gendarmerie avait même arrêté certains membres du syndicat. Cette affaire, commence à faire grincer des dents dans la région.

Un an après le début des hostilités, le collectif des élus locaux de la région s’en mêle et a décidé d’apporter son soutien sans faille au directeur de la structure hospitalière régionale. Le collectif dirigé par Ibrahima Ba TP « Exige la fin de cette affaire qui, selon eux, n’est basée que sur des

intérêts personnels ». Selon Cheikh Omar Sy, alias Niang Sy « Le document de revendication du Sutsas que nous avons consultés, il n’y a nulle part où les syndicalistes mettent un accent sur l’intérêt des populations. Le directeur est en train d’abattre un excellent travail et nous n’accepterons pas qu’il soit relevé de ses fonctions sur la base de manipulation », ajoute-t-il.

Les membres du collectif, très remontés, ne comptent pas s’arrêter à ce point de presse, si l’on en croit Moustapha Ly, conseiller départemental de Matam « Nous allons saisir le gouverneur et le préfet et s’il le faut, nous organiserons une marche régionale pour dénoncer ce désordre et permettre à l’hôpital de retrouver sa quiétude », explique-t-il.

En attendant une réaction de l’État, c’est toujours le statu quo au sein de l’hôpital régional de Wouro-Sogui, où les syndicalistes continuent de réclamer la tête du directeur, qui, lui, reste imperturbable.

Petit Ba , Nguenaaractu.com

Loading