Wouro Sogui : Les commerçants apportent la réplique au maire Moussa Bocar Thiam

Les commerçants du marché central de Wouro Sogui n’ont pas aimé, mais alors pas du tout, les propos du maire de la commune à leur encontre. Le ministre de la communication avait déclaré, au cours d’une caravane, que les commerçants et les ouvriers n’avaient pas le droit de voter contre Amadou Ba. Cette sortie du premier magistrat de la ville a suscité beaucoup d’indignation chez les commerçants, notamment dans la communauté Wolof.
Ces derniers sont montés au créneau et ont apporté une réplique au cours d’un rassemblement devant le marché central de Wouro Sogui. L’un des porte-parole du jour, Abdou Sylla, en l’occurrence, estime que  » les commerçants sont des citoyens modèles qui participent au développement économique de Wouro Sogui et de la région de Matam. Nous vivons ici depuis des décennies et nous aimons cette ville. Nous n’avons aucun problème avec la population. Si le maire veut nous combattre nous sommes prêts et nous reculons pas. Le maire doit savoir que chacun est libre de choisir son candidat, nous sommes dans un pays démocratique où chacun est libre de choisir son camp », conclut-il.

Mansour Korera, président des commerçants, embouche la même trompette et rappelle au maire que beaucoup de ces commerçants étaient du côté de Moussa Bocar Thiam lors de sa réélection en janvier 2022, pour un second mandat à la tête de la commune.

Il faut rappeler que les commerçants avaient lancé, le 8 mars dernier, Bamtaré Wouro Sogui, un mouvement de dimension régionale. Ce mouvement, regroupe l’ensemble des forces vives des acteurs économiques.

Petit Ba , Nguenaaractu.com

Loading