La coalition pour « l’avenir de Wouro-Sogui » s’est réunie ce vendredi 24 Septembre 2021 chez Samba Ciré Dia. Une occasion saisie par l’autre faction de Benno Bokk Yakaar de dénoncer la « fermeture des services de l’État civil, de collecte de taxe municipaux et le service de nettoiement », dixit le porte-parole du jour, Amadou Dia, président du mouvement Addu. Amadou Dia estime également que « l’esprit de la décentralisation, n’a aucune importance pour l’édile de Wouro-Sogui, pire, ajoute-t-il, la mal gouvernance est érigée en règle par le maire »
Une situation jugée catastrophique par les membres de cette coalition, qui pensent qu’à la veille de la rentrée des classes, l’état civil devrait être fonctionnel. Ils dénoncent également « les absences répétées du maire et la disparition du secrétaire municipal qui a accompagné le maire dans ces nouvelles fonctions d’agent judiciaire de l’État », estime Mamadou Ngawa Dembélé, président du conseil communal de la jeunesse.
À cela, s’ajoute « la désinformation, en accusant les adversaires politiques d’être derrière les nombreuses manifestations contre sa gestion clanique, nébuleuse et calamiteuse de notre commune », s’indigne Cheikh Oumar Niang, militant du Rewmi et membre de ladite coalition.
La rédaction de Nguenaactu.com, a tenté de joindre le maire, Me Moussa Bocar Thiam pour avoir sa version des faits, mais le premier magistrat de la ville carrefour reste toujours injoignable.
Petit Ba , Nguenaaractu.com