Très remontée contre les autorités locales et étatiques , l’association des imams et chefs religieux de Thilogne a tenu un point de presse pour dénoncer le manque de considération de l’Etat du Sénégal à son endroit .
Composée d’une centaine de membres dont quinze imams , l’association a une reconnaissance juridique qui date de 2017 mais n’arrive pas à bénéficier des retombées venant de l’Etat du Sénégal . La plupart de ses membres sont détenteurs des Daras coraniques et dispensent des cours .
» L’Etat du Sénégal , en l’occurrence le Président Macky Sall nous a ignorés lors de sa tournée économique et nous ne sommes pas été reçus par ce dernier et pourtant nous avons une reconnaissance juridique « a déclaré Abdoul Aziz Kébé , secrétaire général de l’Association des imams et chefs religieux de la commune de Thilogne .
Elle (l’association) revendique l’obtention d’un Dara moderne pour l’apprentissage coranique et des terres cultivables pour assurer son quotidien et appelle le chef de l’Etat a plus de considération du fait qu’ils détiennent des connaissances de la jurisprudence islamique .
Nguenaaractu.com