Situation du jour- le senegal enregistre 30 cas positifs dont 4 cas communautaires

Single Post
Coronavirus au Sénégal : 30 nouveaux cas dont 4 issus de la transmission communautaire

Le bilan des victimes s’est encore aggravé au Sénégal : 6 personnes sont désormais décédées des suites d’une infection au Covid-19.


Lors du point de la situation de ce mercredi 22 avril, le Directeur du cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale est revenu sur la liste des décès qui s’allonge. « Le Sénégal a enregistré hier, mardi, son 6ème cas de décès lié au Covid-19 », a déclaré Docteur Aloyse Waly Diouf.
Ce qui fait 3 décès causés par cette maladie en l’espace de 72 heures.
Prononçant, les résultats des examens virologiques du jour, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action a dévoilé que sur 482 tests effectués, 30 sont revenus positifs. Il s’agit, indique-on, dans le communiqué numéro 52, de 26 cas contacts suivis par les services du ministère et de 4 cas issus de la transmission communautaire détectés à Touba.
4 cas communautaires identifiés à Touba


« 11 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et aucun cas grave n’a été signalé. L’état de santé des malades hospitalisés est stable », a fait remarquer le Directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr.
Le pays compte, 442 cas confirmés par tests. 253 personnes sont sorties guéries de l’hôpital. Là où, 6 décès sont enregistrés et 1 évacué (finalement décédé en France). 182 patients sont en train d’être suivis dans les hôpitaux.
La situation devient de plus en grave. Du coup, le ministère de la Santé exhorte, comme toujours, les populations au respect strict des mesures de protection individuelle et collective

 70 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*