Le procureur de la République a requis 18 mois de prison ferme à l’encontre du président Emmanuel Macron. Damien Tarel encourt jusqu’à trois ans de prison ferme.
L’audience de comparution immédiate de Damien Tarel, l’agresseur d’Emmanuel Macron se poursuit au tribunal de Valence. Le procureur de la République a requis 18 mois de prison avec mandat de dépôt contre ce dernier, soit la moitié de ce que prévoit la loi pour ce type d’agressions.
En effet, le magistrat n’a en revanche pas demandé d’amende à l’encontre du jeune homme de 28 ans, mais souhaite que la peine de prison ne soit pas aménageable. De plus, ce dernier demande une interdiction définitive d’exercer une fonction publique, ainsi qu’une interdiction de droit de vote et de possession d’arme pour une durée de 5 ans.A lire aussiMacron réagit après la gifle: «Ne laissons pas des individus ultraviolents prendre possession du débat public»
Si le juge confirme ce réquisitoire, Damien Tarel devra être déposé immédiatement en prison. Lors de son audition, il a regretté son acte et assuré ne jamais recommencer sans toutefois présenter des excuses publiques. Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a minimisé la situation en évoquant « un acte isolé d’un ultraviolent« .